Skip links

Financement des trésoreries des PME : la BNI et DUX signent une convention de partenariat

Le directeur général de la Banque ivoirienne d’investissement (Bni), Youssouf Fadiga et Fatim Cissé, administratrice générale de Dux, ont procédé à la signature d’une convention relative à la mise en route d’une solution d’affacturage digitalisée dénommée Creallia.

La mise en oeuvre de cette solution d’affacturage digitalisée qui propose un temps de réponse de 72 heures après la validation des factures vient apporter une solution durable et peu coûteuse. Selon le directeur général de la BNI, alors que les solutions existantes sur le marché local dont l’affacturage classique apporte un début de réponse “aux PME dans un délai de 6 semaines”, le timing qu’offre cette solution vient répondre de manière concrète aux “souffrances” des PME. La Banque nationale d’investissement (BNI) entend par cette solution innovante et digitalisée offrir à sa clientèle une meilleure qualité du service. À en croire Youssouf Fadiga, cette offre s’intègre parfaitement dans la stratégie de son institution baptisée « Excellence 2021 » et elle fait la part belle à la digitalisation, à la sécurité des transactions, tout en offrant au client une plus grande qualité de service.

Fatim Cissé, administratrice générale de Dux, s’est quant à elle réjouie pour le choix porté sur son entreprise pour répondre à cette préoccupation. « Très peu d’entreprises de votre envergure auraient accepté de signer un partenariat d’une si grande importance avec une jeune start-up », a-t-elle confié. Consciente de la confiance et de l’opportunité qui lui ont été offertes, elle s’est engagée avec son équipe à travailler pour des résultats probants.

 

Lire l’article complet de Cyprien K. sur @bidj@n.net : https://news.abidjan.net/h/664957.html